Le festival organisé par Bellastock.QC est participatif et collaboratif.

L’an passé, « Re-Shack » avait accueilli une centaine de personnes au 4000 rue St-Patrick pendant 4 jours. Cette année, la formule évolue : le festival aura lieu pendant 3 jours dont 2 consacrés à la construction. Lors de ces 2 jours (vendredi et samedi), les participants, bénévoles et organisateurs expérimenteront la piétonisation de Pointe St-Charles.

Aménager des moments conviviaux dans la rue, s’approprier l’existant, inviter les passants à entrer dans le quartier seront les principaux objectifs des actions/constructions qui seront mises en œuvre.

Parmi les problématiques proposées par l’association, on retrouve des questions comme : «  Comment donner à voir l’identité riche et composite du quartier? », « Comment aménager temporairement la rue pour favoriser la lisibilité et l’accessibilité jusqu’au cœur du village ? », ou encore « Comment inciter à entrer plus loin dans le village tout en captivant les passants autour de petites actions temporaires sur la rue Island ? ».

Le festival est ouvert à toute personne souhaitant expérimenter le bois et la construction. Une formation en architecture ou environnement n’est pas obligatoire.

 

Pour participer :

- téléchargez la présentation du festival qui vous permettra de prendre connaissance du concept du festival 2015.

- puis remplissez le formulaire.

 

Vous pouvez vous inscrire seul, ou en équipe. (Veuillez ne remplir qu’un formulaire par équipe).

Si vous cherchez à composer une équipe avec d'autres personnes, ou intégrer une équipe, nous avons créé un groupe Facebook dédié.

 

La date limite d'inscription est le 10 aôut 2015.

L’inscription est validée lorsque les frais de participation sont reçus par Bellastock.QC.

Nous vous enverrons un email de confirmation, et un soirée de conception aura lieu le 20 août, de 18h à 20h.

 

Les frais de participation au festival sont de 60$ et sont à régler avant le 10 août, via Paypal*. Cela inclut les repas (déjeuner, diner, souper) pendant les 28 et 29 août, ainsi qu’un brunch le 30 août. Les frais de participation couvrent également le matériel (bois, outils) et tous les frais reliés à l’organisation d’un festival (assurance, logistique, etc). Bellastock.QC étant une OBNL, aucun bénéfice n’est réalisé par l’organisation. Aucun membre n’est salarié, l’équipe étant composée de bénévoles à 100%.

 

*à l'adresse contact@bellastockquebec.ca